Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 10:03

 

promo.jpg

 

INFOS :
Titre : Hetelia Axis Power
Date de sortie : 2009 - 2010
Nombre d'épisodes : 52 épisodes de 5 minutes chacun

RÉSUMÉ :


C'est un animé assez original (apparemment, puisque je l'ai pas vu... je peux pas pas l'affirmer... lol) qui se passe pendant les deux guerres mondiales, où nous allons suivre les aventures des différents pays, qui prennent ici la forme de personnages. Le personnage principal est Italie, représentée par un jeune homme stupide, candide et inutile, accroc aux pâtes (sinon ce ne serait pas un italien). Allemagne et Japon, pour leur plus grand malheur, se retrouvent être ses alliés durant la Deuxième Guerre mondiale !
Un anime satirique, plein de stéréotypes faciles à reconnaître, aux personnages bien typés et amusants.
(et oui, je me suis librement inspirée du résumé de Animeka, le temps de faire un résumé à ma propre sauce... ^^)

 

DDL des épisodes :
(Cliquez sur l'image)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires